Mutuelle MHN

Communiqué de presse MHN

          Le groupe MH en cette période de crise sanitaire poursuit ses activités via l’espace particulier.

          Je souhaitais vous rappeler que notre mutuelle a en place depuis le 1er janvier 2020 la téléconsultation et une nouvelle assistance qui peut répondre à un certain nombre de problématiques. Ci joint une plaquette descriptive mais il est majeur d’attirer l’attention de nos assurés sur le fait que le service de téléconsultation a été construit pour être un recours en cas d’urgence quand les médecins traitants ne sont pas disponibles ou sur des horaires de joignabilité moindre.

          Vous trouverez également un support qui résume les 2 services ainsi la notice d’information complète qui contient les numéros d’appel.

          Malakoff Humanis est partenaire de l’appli Covidom pour aider les professionnels de santé à lutter efficacement face au COVID-19 en surveillant à distance les patients suspects et porteurs du COVID-19.

L’objectif : Éviter l’engorgement du système de santé et limiter les risques de contamination.
Pour qui ? Covidom s’adresse aux patients porteurs ou suspectés du COVID-19 sans signe de gravité.
Comment ? L’application (disponible gratuitement depuis le 9 mars sur un ordinateur ou sur l’AppStore et GooglePlay) permet d’assurer la télésurveillance à domicile via des questionnaires médicaux proposés une ou plusieurs fois par jour, en complément des mesures de confinement.

Quelques chiffres (au 22/03) : 4 141 médecins et 41 établissements utilisateurs, 4 SAMU connectés et 4000 patients en télésurveillance

          Au-delà du démarrage initial avec l’APHP, l’application est désormais utilisée par tous les médecins généralistes d’Ile-de-France, ainsi que plusieurs CHU (Rennes, Lille…) et va continuer de se déployer progressivement dans toute la France.

          Par ailleurs, il faut également penser à d’autres circonstances médicales que le confinement rend délicates. C’est la raison pour laquelle, nous voulons vous informer d’un service mis à disposition en cas d’urgence ophtalmique. Il s’agit de l’offre Point Vision.

          Les assurés peuvent bénéficier du partenariat avec les centres POINT VISION pour obtenir un accès très rapide à des soins ophtalmologiques de qualité, au meilleur coût :

  • un rendez-vous sous 48 h dans l’un des 36 centres ouverts en France,
  • un bilan ophtalmologique aux tarifs conventionnels (pas de dépassement d’honoraires sauf cas particuliers autorisés).

          L’efficacité du modèle des centres Point Vision repose sur un plateau technique de dernière génération et un parcours patient innovant :

  • L’assuré est d’abord accueilli par un orthoptiste pour un examen approfondi de l’œil et la détection de défauts de la vision (astigmatisme, myopie, hypermétropie ou presbytie).
  • – Puis il rencontre un médecin ophtalmologiste qui vérifie la présence éventuelle de maladie de l’œil (glaucome, cataracte, DMLA / dégénérescence maculaire liée à l’âge…), détermine la correction optique adaptée et établit la prescription de lunettes ou l’orientation vers un confrère si cela s’avère nécessaire.

           Les centres POINT VISION sont également équipés pour la chirurgie réfractive de la myopie, de l’hypermétropie et de l’astigmatisme. Leurs médecins sont conventionnés et ne pratiquent pas de dépassement d’honoraire lors du bilan ophtalmologique, à l’exception de la première adaptation à la pose de lentilles de contact.

Dans le cadre du Covid-19

          Compte tenu de la crise du Coronavirus, les centres Point Vision restent pour la plupart ouverts pour la seule gestion des Urgences, à savoir notamment baisse de vue soudaine et profonde, corps étranger, œil rouge et douloureux. En dehors des motifs d’urgence ophtalmologique, les patients ne pourront être reçus (Sauf IVT).

         Les rendez-vous se prennent essentiellement sur les sites internet des centres ou par télésecrétariat sur https://www.groupepointvision.com/nos-centres

        Informations importantes pour les consultations d’urgences ophtalmologiques :

  • L’accès aux centres est ABSOLUMENT INTERDIT A TOUTE PERSONNE AYANT DE LA FIÈVRE OU UNE INFECTION RESPIRATOIRE
  • L’accès aux centres est interdit aux patients de 70 ans et plus ou de moins de 16 ans (sauf motif impératif)
  • AUCUN ACCOMPAGNANT
  • Il faut s’asseoir en entrant en gardant un mètre entre deux personnes : vous serez appelé
  • Les paiements ne s’effectuent que par carte  bancaire ou chèque
  • Seules sont acceptées les personnes ayant une Carte Vitale
  • Pas de Tiers payant pendant l’épisode de COVID-19 sauf pour les patients pour lesquels le TP est obligatoire
 

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