La CFE-CGC SICTAM s’oppose à la fin des CESU

PAR CETTE AFFICHE HUMORISTIQUE NOUS SOUHAITONS ÉVEILLER LES CONSCIENCES DE NOS OPPOSANTS EN LES METTANT FACE À LEURS RESPONSABILITÉS D’ÉLUS.

En janvier 2022, les Elus ALAS de MARCOULE à l’exception de la CFE CGC ont voté la diminution de l’aide à domicile CESU accordée par l’ALAS de MARCOULE aux salariés.

Alors que depuis maintenant 3 années consécutives la trésorerie des activités sociales est en augmentation, la CGT, la CFDT et FO s’accordent une nouvelle fois pour réduire encore la dotation aux salariés de MARCOULE.

Un Objectif, CAPITALISER au motif de racheter des biens immobiliers COÛTEUX et VETUSTES qui vont engager les finances de l’ALAS sur plusieurs décennies.

Certains de ces élus auraient-ils quelques motivations personnelles pour engager durablement l’ALAS dans un projet aussi irresponsable…?

TANT PIS SI VOUS AVEZ MAL AU DOS… MOINS D’AIDE POUR LE MÉNAGE ET MOINS D’ENTRETIEN DU JARDIN… 

Et puis SURTOUT,

TANT PIS POUR VOTRE FEMME DE MÉNAGE OU VOTRE JARDINIER… ILS IRONT POINTER AU CHÔMAGE OU IRONT TRAVAILLER AU NOIR CHEZ QUELQU’UN D’AUTRE.

Réduire le champs d’application des CESU, c’est limiter et précariser l’emploi ! Ils ne veulent rien savoir…

Pour vous tous, salariés du CEA, la CFE CGC restera une syndicat motivé et combatif et responsable au service de tous les salariés CEA.

Laisser un commentaire